de retour du Monastère

Publié le par mamina

Nous voilà de retour après une semaine super!!!!! nous étions allées avec Yolande chez les soeurs pour approfondir les premières leçons de point de croix , puis pour aider  aussi à faire un peu de tri dans les armoires de linge et là je peux vous dire que beaucoup de brodeuses auraient fait comme nous............. baver, et rebaver devant tout ce beau linge ancien entre autre des draps brodées de toute beauté, des torchons des dentelles.......je ne vous parle même pas de toutes ces toiles tellement belles gros lin, lin plus fin enfin le rêve!!!!!! et tout ça dans les rires et la bonne humeur de chacune. Donc après ce tri il a été décidé de faire très bientôt un vide grenier donc toutes les copinettes qui habitent la région d'Avignon et qui aiment le linge ancien je communiquerai bientôt la date de ce vide grenier.

vous voulez voir un peu les armoires , je suis sûre que personne ne range aussi bien!!!!!! et ne fait d'aussi belles étiquettes lolll

puis la lingerie pour trier

je ne peux pas vous mettre toutes les photos mais c'était vraiment le rêve lollllllll

la table broderie dommage pas le son !

on ne voit pas bien mais au milieu de la table il y avait une assiette avec pleins de petits oeufs en chocolat c'est qu'elles sont gourmandes nos "Petites Soeurs"!

voilà le petit reportage que j'avais promis à mon retour.je vous montrerai bientôt toutes nos petites broderies mais il faut que j'aprenne a faire une mosaïque et ce n'est pas gagné lollll

Je remercie toutes les copinettes qui sont venues me rendre une petite visite pendant mon absence et qui m'ont laissé de gentils commentaires, ça fait très très plaisir.

Publié dans mamina divers

Commenter cet article

Muriel des Secrets de Muriel 15/05/2007 19:13

c'est bizarre parfois ... on croit qu'on a écrit a quelqu'un et on retourne voir et pfuittt, on a rêvé on a pas écrit - j'ai été en pension et les religieuses m'ont appris la broderie a l'envers puisque je suis gauchère !!!
elles ont des merveilles dans ces piles ??
bisous mumu

monique/mamie cocotte 10/05/2007 20:06

quelle belle "retraite "vous avez du faire.
Zut j'ai rangé mon armoire cet après midi, rien à voir !!!!!

mamypatch 29/04/2007 20:01

ça donne envie d'aller les voir tes petites soeurs!!!

ninette 27/04/2007 20:56

quelle veinarde!!!le plaisir d'admirer ces belles armoires aux milles trésors!  nous avons toutes du travail  sur la planche si nous voulons acquérir ce savoir de la broderie traditionnelle  pour le beau linge de maison.Merci mamina!

clarine 26/04/2007 23:05

Bon retour à vous deux! vous avez effectivement dû avoir beaucoup de belles choses à admirer! ça fait envie tout ça! Bises